JULIETTE BENTOLILA

Juliette bentolila est née en 1989 à Paris. 

Très jeune, Juliette se passionne pour toutes les formes du dessin et en particulier pour le dessin animé et l'illustration de littérature jeunesse. Les œuvres d'art majeures, mais aussi la bande dessinée, le manga et le cinéma sont des sources d'inspiration quotidiennes. Aujourd'hui encore, elle dit "je travaille" quand elle regarde un épisode de "Avatar, le dernier maître de l'air" dans son canapé. 

Après le Baccalauréat, elle fait des études de graphisme à l'ESAG Penninghen où elle apprend les techniques du dessin et de la calligraphie occidentale. Puis elle complète sa formation à l'Université Paris 1 - La Sorbonne où elle apprend l'histoire de l'art et l'esthétique. Elle se prépare ensuite au CAPES lors d'un master d'enseignement des arts plastiques et enseigne au collège.

Aujourd'hui, elle se consacre à la carrière d'artiste plasticienne à plein temps. Ces sujets d'exploration gravitent autour de la pratique du dessin et des possibilités de la ligne, à l'encre de Chine sur papier. Tantôt spirituelles, calligraphiques ou sensuelles, les lignes de Juliette révèlent son identité juive et sa féminité tendre et rieuse. Une puissance de la douceur émane de ses œuvres et révèle sa volonté de communiquer de la joie et de "se battre sans violence" via la pratique de l'art. 

Elle vit et travaille au Vésinet.

Cliquer ici pour consulter son book en ligne : 

Cliquer ici pour télécharger son book au format Pdf :

2019_03_Maternité au petit cœur Carré.

jubentolila@gmail.com

Tél : 06 51 96 55 82

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Juliette Bentolila. Créé avec Wix.com