colombe site 1.png
Screenshot_20220105-144904_Gallery (1).jpg

JULIETTE BENTOLILA

colombe site 7.png

Les dessins de Juliette Bentolila sont emprunts de culture populaire et d’histoire de l’art classique. Des vénus de bande dessinée, des colombes de la paix en manière de graffiti, des odalisques karatékas, traduisent avec humour et tendresse le style de l’artiste.

 

La ligne, travaillée en un souffle, évoque une volonté d’expression à la fois simple et dense. Pas de repentir possible pour ses tracés à l’encre de Chine qui représentent en quelques lignes une mère à l’enfant, un oiseau en vol, un ange, des amoureux… Des signes, des emblèmes de paix et d’amour. Dans un appui, un regard, les personnages se posent ou décollent, dans leur pleine vitalité, à la fois doux et puissants.

 

La joie et la liberté traversent les œuvres de Juliette Bentolila, comme un fil conducteur spirituel, une recherche d’universel, de lien invisible entre les Hommes. Et la Femme. Être une femme aujourd’hui, une femme artiste et une femme peinte, sensuelle, enveloppante, forte… Juliette Bentolila visite et revisite ces thèmes dans ses dessins d’amants enlacés, de mères à l’enfant et de jeunes Eves en tenue d’Adam.

 

Pour cette artiste de 32 ans, l’art est le meilleur moyen de lutter pour la paix.

Cliquer ici pour consulter son book en ligne : 

Cliquer ici pour télécharger son book au format Pdf :

2019_03_Maternité au petit cœur Carré.